Journée missionnaire à Zonnebeke : Un rendez-vous respecté.

10/08/2015 15:07

Journée missionnaire à Zonnebeke : Un rendez-vous respecté.


Cette année encore, le rendez-vous de la journée missionnaire a été respecté. Celle-ci a eu lieu le dimanche 2 août 2015 à l'endroit habituel, à Zonnebeke, dans la salle communale « t Zonnerad ».  

Chaque année, le Père Daniel organise une journée missionnaire à Zonnebeke pour partager avec les habitants de son village natal les joies, les peines, les espoirs ainsi que les divers projets de la mission carmélitaine du Congo.

A cette même occasion, un repas fraternel  est offert et une tombola est organisée avec la participation des habitants de Zonnebeke et de ses environs.


A chaque rendez-vous annuel, on se rend bien compte que les années se suivent mais ne se ressemblent pas. C'est le cas de le dire avec la journée missionnaire de cette année qui a été un franc succès vu le nombre des personnes qui ont répondu présent pour soutenir l'action du Père Daniel Taillieu.


 Parmi les projets, celui de trouver rapidement des panneaux solaires pour le nouveau sanctuaire marial Notre Dame du Mont Carmel de Bukavu qui a retenu l'attention du comité d'organisation. 






Il faut dire que ce tout nouveau sanctuaire a besoin d'une installation de panneaux solaires vu les coupures intempestives du courant électrique qui perturbent les célébrations eucharistiques matinales. Signalons pour terminer que cette journée missionnaire s'est déroulée dans une ambiance cordiale et fraternelle à la satisfaction de tous les participants.



Un grand merci au comité d'organisation composé d'une équipe de la grande famille Taillieu. Que le Seigneur rende le centuple à ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cette journée

Précédent

Rechercher

OCD CONGO © 2003-2015 Tous droits réservés. Pères Carmes Déchaux R.D.C

Frère Godefroid Masereri, ocd