une journée des carmélites

Nous avons dédié notre journée aux carmélites déchaussées. En effet, quatorze carmélites déchaussées, représentant les diverses circonscriptions de l'Ordre, ont pu avoir un moment de prise de parole devant l'assemblée.

Dans l'aula capitulaire, les travaux ont commencé par la prière du cinquième centenaire de la naissance de Thérèse de Jésus. Par la suite, le P. Général de l'Ordre, le P. Saverio Cannistrà, a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux carmélites déchaussées qui sont actuellement présentes au Chapitre. Ont commencé alors les diverses interventions des moniales.

Dans toutes les présentations, nous avons pu écouter des réflexions similaires autour des problèmes actuels et des préoccupations des carmélites déchaussées. Naturellement, les différences de carmels selon les aires géographiques sont apparues.

Diverses expériences des communautés ou des associations qui ont été vécues et qui ont aidé les religieuses à vivre leur vocation carmélitaine ont été partagées. En général, les moniales signalaient l'importance de la formation, des relations avec le carmel masculin; elles ont donné des statistiques de chaque circonscription et elles ont répondu aux demandes qui leur avaient été soumises auparavant par le P. Général. Elles ont souligné la contribution du charisme thérésien à l'Église universelle.

Voir les photos

Rechercher

OCD CONGO © 2003-2015 Tous droits réservés. Pères Carmes Déchaux R.D.C

Frère Godefroid Masereri, ocd