TRIDUUM DE PRIERE AVEC SAINTE THERESE DE L'ENFANT- JESUS

CEPRANO/ Italie Centrale : TRIDUUM DE PRIERE AVEC SAINTE THERESE DE L'ENFANT- JESUS


Par Père Etienne, ocd

A l'approche du mois Missionnaire qui débute le 1er octobre, jour de la fête de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la sainte Face, la communauté chrétienne de Ceprano, s'est réunie trois jours successifs du 27 au 30 septembre au Sanctuaire Madonna del Carmen pour prier le rosaire médité avec quelques extraits des écrits de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, Patronne des Missions. Cette grande sainte, c'est le cas de la dire, aimait plus les Missions et soutenait les Missionnaires par ses prières quotidiennes pour que le Christ soit aimé et connu par tous pour le salut de toutes les âmes.

Pendant ce triduum , les fidèles de Ceprano, ont confié également au Seigneur les intentions, les efforts et les œuvres des Missionnaires qui luttent nuit et jour pour le salut des âmes. Il est à signalé que ce mois missionnaire revêt une grande importance pour ces fidèles de Ceprano qui se sont décidés de former un groupe des ''Amis des missions''. A l'exemple de Thérèse, les membres de ce groupe se sont déterminés, eux aussi, à faire du bien sur la terre avec leurs biens matériels et ceci fait beaucoup de bien aux bénéficiaires.

Ayant l'objectif de prier pour les Missionnaires , les Amis des missions interviennent, entre autre continent, en Afrique en soutenant les œuvres de quelques Missionnaires  surtout dans le domaine de la santé et de l'éducation. C'est dans ce but que ce groupe a délégué deux de ces membres (Mr. Robeto et Mme Maria Grazia), conduits par le père Mario, Recteur du Sanctuaire Madonna del Carmen, au Congo (RDC) pour visiter leurs frères et sœurs de Kananga et pour voir aussi les œuvres des Missionnaires soutenues et à soutenir dans l'avenir. Ce triduum est un moment de prières intenses pour que, par l'intercession de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, le Seigneur couronne du succès les activités missionnaires et suscite encore des hommes et des femmes zélés pour soutenir les Missionnaires.

Ces trois jours de prière du rosaire ont été clôturés le 1er octobre  par l'office des vêpres suivi de la messe festive concélébrée de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. Au cours de l'eucharistie, le père Innocent, le célébrant principal, a focalisé sa prédication sur la doctrine de la Petite Thérèse de l'Enfant-Jésus qu'est la « petite voie » à suivre pour atteindre la sainteté qui est  notre vocation à nous tous.

Avant la fin de la messe, le célébrant principal a procédé à la bénédiction des fleurs qu'avaient apportées  les fidèles pour offrir à sainte Thérèse de
l'Enfant- Jésus. Il n'est pas inutile de signaler, pour finir, que toute la journée de ce premier octobre,  le ciel a arrosée la terre, à Ceprano, par une pluie douce et bienfaisant, ce qui nous a rappelé la pluie des roses promise par sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.


Rechercher

OCD CONGO © 2003-2015 Tous droits réservés. Pères Carmes Déchaux R.D.C

Frère Godefroid Masereri, ocd