NOTRE DAME DU MONT CARMEL

CEPRANO /ITALIE  CENTRALE : NOTRE DAME DU MONT CARMEL


Le 16 juillet est un grand jour pour les fils et filles de la famille carmélitaine. A Ceprano , tout  a commencé vendredi le 8 juillet  2016 avec une  préparation spirituelle de la neuvaine. Pendant  neuf jours, à 18h30, était l'heure  du rendez-vous de la prière du Rosaire Médité suivie de l'Eucharistie  présidée  par différents prêtres sur  l'invitation du père Mario et  animée par la chorale Gruppo Missionario: Cristo Vive.


La journée du samedi  16 juillet avait une particularité. 3 messes ont été célébrées avant midi à 7h00, à 8h30 et à 10hoo, comme le dimanche avec une grande participation de chrétiens. Et le soir à 19h00, la 4ème messe avait une couleur particulière. Présidée par le Recteur du sanctuaire le père Mario, il a procédé en ce jour à la remise de scapulaire à une vingtaine  des fidèles de ceprano qui avait manifesté leur désire de porter ce signe de la protection de la Vierge Marie. Avant la fin de la messe tous les participants se sont dirigés vers la statue de la vierge Marie se trouvant dehors,  pour chanter  le Salve Regina et recevoir la bénédiction. Après la messe, était le moment de jouissance populaire jusqu'à minuit.


Dimanche le 17 juillet à 10hoo a eu lieu la messe avec la population de ceprano à l'honneur de la Vierge Marie du mont carmel, concélébrée et présidée par le Révérend père Rocc ocd, vicaire provincial de l'Italie centrale. Il a profité pour expliquer pendant son homélie, l'origine du carmel en mettant l'accent plus sur le patronage de la Vierge Marie et sur la dévotion des fils et filles du carmel à cette Reine du carmel en montrant également  l'importance de porter le scapulaire de la Mère du carmel.  Cette messe était suivie d'une procession solennelle de  20h à 21h00 au quartier  avec la statue de la Vierge Marie, Reine et Beauté du Carmel. Dans la prière, la joie avec les chants accompagnés par la fanfare et le coup de feu. Tous les participants catholiques et non catholiques, les autorités de la commune et de la police ont reçu la bénédiction finale devant le Sanctuaire Madona Del Carmine.

 Le concert et la tombola ont accompagné la soirée jusqu'à 1hoo du matin. C'était l'occasion aux vendeurs d'étaler leurs marchandises dans l'enceinte du Sanctuaire et sur le long de la route. Ce qui a permis à tous de se procurer à manger et à boire dans la joie de fêter dignement  la Mère au visage de la miséricorde.                    


Rechercher

OCD CONGO © 2003-2015 Tous droits réservés. Pères Carmes Déchaux R.D.C

Frère Godefroid Masereri, ocd