MANIFESTATION CULTURELLE AU NOVICIAT SAINTE THERESE DE L’ENFANT JESUS

MANIFESTATION CULTURELLE AU NOVICIAT SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS

En vue de faire connaître  la vie de Saint Jean de la Croix, la communauté des Pères Carmes Déchaux, Noviciat Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (Lubumbashi), a eu à organiser ce dimanche 20 décembre 2015 à partir 15h30,   une soirée culturelle en l'honneur du dit saint.

En effet,  c'était dans la grande salle de l'école les Buissonnets où le Père Tharcisse LYONZE,  Maître des novices, ouvra ces manifestations par la prière. A part les membres de cette communauté, plusieurs chrétiens de différentes paroisses y ont pris part.
 
  Au cours de ces manifestations, la chorale « Buisson ardent » avait exécuté plusieurs chants religieux parmi lesquels nous retrouvons les chants à l'Esprit Saint, des chants d'adoration et d'action de grâce.  Deux novices carmes déchaux avaient présenté la vie de Saint Jean de la Croix sous forme d'interview (frères Serge et Evariste),



ainsi que la déclamation de certains poèmes de notre Père Saint Jean de la Croix, notamment : Je vis mais sans vivre en moi ( Frère Yves) et Au milieu d'une nuit obscure ( Frère Emmanuel).



En tout cela, les acteurs du jour voulaient  montrer que Saint Jean de la Croix a un message important  pour chaque génération. Son message ne concerne pas seulement la génération du 16ième siècle, mais aussi celle d'aujourd'hui. Donc son message d'amour reste d'actualité. Il reste à chacun d'être Jean de la croix de son époque en pratiquant l'amour en tout, car au soir de notre vie  nous serons juger sur l'amour.

Face à toutes ces manifestations,  les participants n'étaient pas restés immobiles,  chacun en sa manière, a manifesté son signe de joie par les acclamations et en exécutant un pas de danse.

 Pour clôturer la soirée culturelle, le Père Tharcisse a commencé par dire merci aux invités pour leur participation, et cela était suivi de  la prière finale à 17h45.

Par le frère Frédéric Kabanga, ocd. (Stagiaire).

           

Rechercher

OCD CONGO © 2003-2015 Tous droits réservés. Pères Carmes Déchaux R.D.C

Frère Godefroid Masereri, ocd