Les Carmes Déchaux Séculiers de Kinshasa parlent deSainte Thérèse de Jésus

Dans le cadre du cinquième centenaire de la naissance de Sainte Thérèse de Jésus, les Carmes Déchaux Séculiers de Kinshasa ont à leur programme des émissions qu'ils animent depuis le 04 mars 2015 à la Radio Catholique Elikia,  et une tournée dans certaines Paroisses de l'Archidiocèse de Kinshasa, dans le but de faire connaître notre Mère Sainte Thérèse d'Avila. Après la Paroisse Saint Albert - circonscription dans laquelle se retrouve la communauté du theresianum - le 19 mars 2015 à la fête du Glorieux Saint Joseph, ce fut le tour de la Paroisse Saint Luc ce jeudi 16 avril 2015 à partir de 18 h 30.



Toutes les Communautés Ecclésiales Vivantes de Base (CEVB) de la Paroisses ont été sensibilisées pour venir suivre les instructions sur Sainte Thérèse d'Avila. Dans sa conférence qui avait pour thème « Teresia wa Yezu, Mwasi na elongi ya Biblia » (Thérèse d'Avila, femme au visage biblique » - le texte est de la Sœur Colette Marie
Deogratias, ocd -, Maman Marguerite WUMBA, Présidente des Carmes Déchaux Séculiers de Kinshasa, a d'abord présenté la vie de la Madre en éclairant aussi l'assemblée sur la confusion que beaucoup de chrétiens ont concernant Thérèse de l'Enfant Jésus, Thérèse de Lisieux, Thérèse de Calcutta, Thérèse d'Avila,
Thérèse de Jésus.

La conférencière a ensuite abordé le thème du jour en précisant que Sainte Thérèse de Jésus est héritière des visages des femmes que les Ecritures Saintes exaltent. Thérèse est la Mère des spirituels parce que la Parole de Dieu a trouvé en elle un terrain fertile. C'est grâce à cette Parole écoutée, ruminée et contemplée, que Sainte Thérèse a dépassé les limites de la société de son époque. Voilà pourquoi, les femmes n'ont pas raison de se plaindre. Elles doivent plutôt imiter l'exemple de la Madre pour rayonner avec la Parole de Dieu et produire des œuvres bonnes  capables de transformer notre Eglise et notre société.

La parole fut accordée enfin, à certains Carmes Séculiers pour compléter. Après eux, les frères Carmes Déchaux présents à la conférence, ont pris la parole pour certaines précisions.




C'est à la grande satisfaction des chrétiens de la Paroisse Saint Luc, venus pour faire connaissance de la Mère des spirituels, que la conférence a pris fin.




C'est aussi avec joie qu'ils ce sont procurés les livres, les effigies et les prières de Sainte Thérèse, les pagnes et les T-shirts du centenaire. Ce qui est intéressant pour cette Paroisse est que les chrétiens qui ont suivi l'émission sur Sainte Thérèse à la Radio Catholique Elikia, ont voulu que les Carmes Séculiers viennent aussi dans leur Paroisse.

Voir les photos


Frère NGOYI MBAYA Innocent, ocd.





Galerie de photos : Les Carmes Déchaux Séculiers de Kinshasa parlent deSainte Thérèse de Jésus

1 | 2 >>
/album/galerie-de-photos-les-carmes-dechaux-seculiers-de-kinshasa-parlent-desainte-therese-de-jesus/kin5-jpg/
/album/galerie-de-photos-les-carmes-dechaux-seculiers-de-kinshasa-parlent-desainte-therese-de-jesus/kin6-jpg/
/album/galerie-de-photos-les-carmes-dechaux-seculiers-de-kinshasa-parlent-desainte-therese-de-jesus/kin7-jpg/
/album/galerie-de-photos-les-carmes-dechaux-seculiers-de-kinshasa-parlent-desainte-therese-de-jesus/kin8-jpg1/
/album/galerie-de-photos-les-carmes-dechaux-seculiers-de-kinshasa-parlent-desainte-therese-de-jesus/kin9-jpg/
/album/galerie-de-photos-les-carmes-dechaux-seculiers-de-kinshasa-parlent-desainte-therese-de-jesus/kin10-jpg1/
/album/galerie-de-photos-les-carmes-dechaux-seculiers-de-kinshasa-parlent-desainte-therese-de-jesus/kin12-jpg1/
/album/galerie-de-photos-les-carmes-dechaux-seculiers-de-kinshasa-parlent-desainte-therese-de-jesus/kin13-jpg/
/album/galerie-de-photos-les-carmes-dechaux-seculiers-de-kinshasa-parlent-desainte-therese-de-jesus/kin14-jpg1/
/album/galerie-de-photos-les-carmes-dechaux-seculiers-de-kinshasa-parlent-desainte-therese-de-jesus/kin16-jpg/
1 | 2 >>

Rechercher

OCD CONGO © 2003-2015 Tous droits réservés. Pères Carmes Déchaux R.D.C

Frère Godefroid Masereri, ocd