La radio Maria de Bukavu a soufflé sur sa première bougie.

C'est en la fête de Marie Reine, le samedi 22 août 2015, que la radio Maria de Bukavu a totalisé une année d'existence. Pour marquer d'une pierre blanche cet
événement, l'abbé Jean Claude Muhindo, le directeur sortant, a célébré dans la chapelle de la radio Maria, une messe d'ouverture des activités du premier anniversaire. Après les journées portes ouvertes au siège de la radio et un concert religieux organisé à la paroisse Mater Dei,  la clôture des activités marquants le premier anniversaire  de la Radio Maria est intervenue le 8 septembre, jour de la fête de la Nativité de la Vierge Marie, par une messe festive concélébrée et présidée par Monseigneur François Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, à 10 heures, dans le sanctuaire marial Notre Dame du Mont Carmel.


Dans son homélie axée principalement sur les textes liturgiques, l'archevêque de Bukavu a présenté aux fidèles chrétiens la figure de la Vierge Marie de Nazareth, fille de Joachim et d'Anne, Mère du Roi de l'univers et femme de foi. Il faut aimer Marie si l'on veut vivre une intimité avec Jésus, a t-il dit en substance. Parlant de la radio Maria, Monseigneur Maroy a retracé brièvement son historique et il n'a pas manqué de remercier  tous ceux qui soutiennent cette radio. Pour finir, il a exhorté les fidèles de son archidiocèse à être des dignes fils et filles de Marie et à devenir des artisans de paix pour construire un monde où il fait beau vivre, un monde où règne la paix et l'unité.


Avant la bénédiction finale, le Président de la Radio Maria Bukavu, le professeur Safari a pris la parole pour un mot de remerciement tout en demandant à tous les chrétiens de Bukavu de soutenir cet instrument au service de l'évangélisation. Il a aussi saisi l'occasion pour présenter à l'assemblée le tout nouveau directeur de la Radio Maria Bukavu, le Père Sylvain Mutoke, religieux de l'Ordre des carmes déchaux.


Rappelons qu'avant d'intégrer la grande famille de Radio Maria en 2014, celle-ci était la radio diocésaine « Marie Reine de la Paix ». Aujourd'hui, dotée d'appareils modernes, la radio Maria Bukavu est capable d'émettre sur tout le Sud-Kivu ainsi qu'une partie du Nord-Kivu, du Rwanda et du Burundi.

 Muta Christian, ocd


Rechercher

OCD CONGO © 2003-2015 Tous droits réservés. Pères Carmes Déchaux R.D.C

Frère Godefroid Masereri, ocd