JUBILE D’OR DE PERE MARIO OTAVIANI

Dimanche le 10 juillet 2016, la famille carmélitaine et toute la communauté chrétienne de Ceprano étaient dans la joie d'accompagner le Père Mario qui célébrait un grand événement religieux . Il s'agit de  ses 50 ans de ministère sacerdotal. Une messe solennelle a été dite à 19hoo au Sanctuaire Madonna del Carmine .  Entouré par 11 prêtres dont  7 carmes et 4 diocésains, le père a rendu son action de reconnaissance à Dieu par l'Eucharistie de ce jour  pour tous ses bienfaits pendant 50 ans.


Cette messe a connu une grande présence des fidèles, des religieuses et des hommes politiques  venus de différents coins de l'Italie pour manifester leur sympathie . Une présence remarquable du Révérend père Gabrielle Morra ocd,  Provincial de l'Italie centrale, a été très visible ce jour. Dans son homélie, le Père Provincial a manifesté le sentiment de joie et de reconnaissance à Dieu pour le don de la vocation sacerdotale et religieuse du père Mario. Il a également remercié le jubilaire pour ses  multiples taches accomplies depuis son ordination sacerdotale au sein de  l'Eglise et de l'Ordre. Le père a montré que le prêtre jubilaire de ce jour, a passé plus de 20 ans en mission précisément à Kananga au Kasayi Occidental  en République Démocratique du Congo.   Et les fruits de son travail et d'autres Missionnaires Carmes font la fierté de la province de l'Italie centrale. Pour finir il a demandé de prier pour des vocations religieuse et sacerdotale.


Il est à signaler que le Père Mario a été ordonné à Ceprano avec ses 4 compagnons. Le Père Orlando un de ces 4 compagnons a été présent à l'autel ce jour .Il a choisi la date du 24 juillet 2016 pour célébrer ce grand jubilé avec les fidèles de sa paroisse sainte Thérèse de l'Enfant Jésus à Anzio. Le père Orlando a procédé à la remise à son collègue  du Diplôme de félicitation et de bénédiction pour la circonstance  de la part du Saint Père le Pape Francesco. Les deux autres sont retournés dans la maison du Père Miséricordieux avant ce jour. Que le Seigneur leur manifeste son pardon et sa paternité.


La chorale du groupe missionnaire :'' Christo Vive  '' a bien animé la liturgie de ce jour. Le père Mario sous l'émotion de la joie de merveilles de Dieu , a exécuté un chant en ciluba langue nationale parlée en mission où il a été.''Dinanga dia Mfumu ne ngimbe miaba yonso ...'' Qui signifie ''je chanterai l'amour du Seigneur partout...''Et a donné la version en Italien pour faire comprendre à l'assemblée la profondeur du contenu de paroles chantées.


Après la messe tous les invités avec les membres de sa famille se sont rencontrés à coté du jardin pour le partage du repas de circonstance. Nous disons au père Mario : Ad multos annos. Cishimbi Etienne, ocd

Rechercher

OCD CONGO © 2003-2015 Tous droits réservés. Pères Carmes Déchaux R.D.C

Frère Godefroid Masereri, ocd