TROISIEME JOURNEE DE MEDITATION SUR L'ANNEE DE LA MISERICORDE

Les fidèles chrétiens du sanctuaire Madonna del Carmine se sont réunis le dimanche 10 janvier 2016 à 10h pour leur 3ème journée de méditation et de réflexion. Cette  journée a été animée par Mr l'abbé Don Francesco Paglia qui a choisi d'axer la méditation sur la: « Mission de l'Eglise : Miséricorde et Pardon » ( cfrMisericordiae vultus10-13). A en croire le prédicateur, ce jubilé est un moment pour  l'Eglise, à travers ses fils et filles, de manifester visiblement son identité qui est miséricorde et pardon au monde. C'est dans la joie qu'on peut recevoir et donner le pardon. Sinon, il serait impossible de produire les fruits dont l'Epoux fidèle attend de l'Eglise. Ainsi, partout où vivent les fils et filles de l'Eglise, ceux-ci doivent exhaler le parfum de la miséricorde et du pardon. Ceci doit être un style de vie opté par tous et pour tous en ce moment où le monde est plus tribal que global.

Après le repas et un temps de pause, les participants se sont rencontrés, dans l'après-midi, pour les échanges et partage d'expérience sur le pardon reçu. Le temps de carrefour terminé, et pour conclure les deux temps forts de cette journée (la conférence et le partage d'expériences), il leur a été proposé de visionner une vidéo sur la catéchèse du saint Père le Pape François  sur la miséricorde. Et à 17h30, tout a pris fin avec la célébration eucharistique présidée par le conférencier du jour.

Signalons que le père Mario, Recteur du Sanctuaire Madonna del Carmine, a manifesté sa satisfaction de voir la présence  de nombreux fidèles venus pour se laisser
instruire  et surtout l'assistance remarquable du père Gabriel qui a tenu bon malgré le poids de l'âge. Il en a profité pour remercier le prédicateur et toute l'assemblée d'avoir  accordé de l'importance à cet exercice spirituel en se retirant un peu à l'écart  pour puiser de forces neuves en ce début de l'année. Pour finir, le Père
Mario  a annoncé le prochain rendez-vous de la quatrième journée des activités de ce grand Jubilé extraordinaire de la miséricorde.

Père Etienne Cishimbi Mwana, ocd

Rechercher

OCD CONGO © 2003-2015 Tous droits réservés. Pères Carmes Déchaux R.D.C

Frère Godefroid Masereri, ocd