Election de la provinciale et de ses conseillères

dimanche 7 juin 2015 7juin/ 5ième jour : Election de la provinciale et de ses conseillères




Selon le programme de notre sixième chapitre provincial, c'est à la troisième session, c'est-à-dire au cinquième jour, qu'était prévu les élections pour la provinciale et ses conseillères.

Nous sommes heureuses de vous annoncer qu'après le scrutin, c'est la sœur Victorine Bagalwa Amani Sifa qui a été élue provinciale, le dimanche 7 juin 2015, jour où l'Eglise a célébré la fête du Corps et du Sang du Christ. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, ils retiendront que la Sœur Victorine Bagalwa fait partie des premières africaines et congolaises à entrer dans la congrégation des carmélites missionnaires thérésiennes. Née à Bukavu le 28 janvier 1948, c'est en la fête de l'Assomption, le 15 août 1973 qu'elle émettra ses premiers vœux de religion.  Ces élections, notons-le, se sont déroulées en présence de notre Mère Générale Luisa Ortega, venue de Rome pour accompagner, dans son processus de croissance, la jeune province africaine qui a vu le jour au cours du cinquième chapitre provincial tenu à Naïrobi (Kenya) le 07 juin 2012. Sur ses épaules, la nouvelle provinciale prendra en charge nos 22 communautés d'Afrique et du Madagascar ainsi que celles de la France qui composent la province Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.  

Comme on le voit, cette lourde responsabilité nécessite l'appui des conseillères. Pour épauler notre sœur provinciale,  les capitulantes  ont élu comme conseillères, les sœurs dont les noms suivent :


1ère conseillère:  sœur Gertrude Kavira 

2ème conseillère: sœur Angélique Riziki 

3ème conseillère: sœur Joséphine  Shabishimbo

4èmè conseillère: sœur Léonie  Lusheke




C'est donc cette nouvelle équipe qui présidera aux destinées de notre province. Tout en leur souhaitant un fructueux apostolat, nous leur rassurons de notre humble prière et de notre franche collaboration.


Rechercher

OCD CONGO © 2003-2015 Tous droits réservés. Pères Carmes Déchaux R.D.C

Frère Godefroid Masereri, ocd