DEUX NOUVEAUX ACOLYTES INSTITUES AU THERESIANUM DE KINSHASA

Le vingtième dimanche du temps ordinaire a été marqué, au scolasticat « Theresianum » des Pères Carmes de Kinshasa-Kintambo, par la collation du ministère institué de l'acolytat des frères ASUMANI Martin de Saint Elie et TSHIBUABUA Pontien de l'Enfant Jésus, au cours de la messe concélébrée et présidée par le Père Roger Tshimanga, Délégué Général des carmes du Congo dans la chapelle dudit scolasticat.

Dans son homélie, le Père Roger a exhorté les futurs acolytes, à prendre au sérieux le ministère que leur confie l'Eglise. A eux revient la tâche de préparer convenablement l'autel et les vases sacrés et de distribuer aux fidèles l'Eucharistie à la messe ou dans les assemblées sans prêtre.


Le Père Délégué des carmes du Congo leur a rappelé qu'ils sont au service du corps du Christ dans l'Eglise et dans l'Eucharistie. Pour cette raison, ils sont invités à faire de leur vie une offrande spirituelle et à témoigner d'un amour vrai surtout pour les malades et les pauvres.

Après une prière, le célébrant a remis à chacun d'eux une coupe contenant le pain et le vin pour l'eucharistie. C'est pendant l'offertoire que les nouveaux acolytes ont exercé pour la première fois leur ministère.


Rechercher

OCD CONGO © 2003-2015 Tous droits réservés. Pères Carmes Déchaux R.D.C

Frère Godefroid Masereri, ocd