Décès du Père Marcellino

Chers frères et sœurs,

La Délégation générale Saint Joseph du Congo a la profonde tristesse de vous communiquer le retour au Père du Patriarche Missionnaire Marcellino Forcelino, mort survenue ce matin à 5h00, jour où l'Eglise du Congo célèbre la journée de la mission
universelle de l'Eglise.

Le Patriarche, comme beaucoup avaient l'habitude de l'appelé, a souffert durant ces dernières années avec des crises à répétitions, lesquelles crises l'ont conduit à plusieurs reprises en Italie pour les soins appropriés.

De retour de soins au mois d'août passé, il a eu la grippe forte qui serait due au changement de climat selon les médecins traitants. Il a été soigné et a repris ses activités tout en demandant de lui défaire de sa charge du supérieur. Ce qui fit fait et il fut remplacé par le Père Germain Kalonda comme supérieur de la communauté. Content et dévoué comme toujours, il se dédia à ses projets mais sous l'œil vigilant du supérieur pour qu'il prenne un repos de temps en temps.

C'est hier soir qu'il a manifesté une faiblesse, une perte d'appétit et un malaise. Invité à se rendre à l'hôpital, il résista  et le supérieur était obligé d'aller cherche le médecin devant le traiter à la maison. Ce qui fit fait. Après les examens cliniques, il s'est révélé qu'il avait la malaria. On lui prescrivit un produit spécial compte tenu de son état de cœur. Il le pris et se remit un peu.

C'est au grand matin qu'il devint très faible. Et dans le sommeil avec une paix au visage, le Patriarche nous a quitté, laissant ses fils et petits fils du Carmel en larmes.

En attendant le programme de funérailles, nous nous unissons à sa famille biologique et  à sa province d'origine pour l'offrir au Seigneur de gloire. Merci au Ciel pour ce missionnaire infatigable, ce digne fils de l'Eglise, ce fondateur des couvents et ce porte étendard du Carmel au Congo. Saint Joseph, Marie et Thérèse de Jésus, venez accueillir le Patriarche et conduisez-le vers le Christ!

Paix à Toi mon cher Papa!


Père Roger Tshimanga, Délégué Général du Congo


Rechercher

OCD CONGO © 2003-2015 Tous droits réservés. Pères Carmes Déchaux R.D.C

Frère Godefroid Masereri, ocd