CEPRANO /ITALIE  CENTRALE: CLOTURE DES JOURNEES DE MEDITATION ET REFLEXION POUR L'ANNEE DE LA MISERICORDE

 

Pour clôturer la série des conférences programmées en cette année de la Miséricorde, les fidèles du Sanctuaire Madonna del Carmine se sont réunis  le dimanche 7 juin 2016 dans la grande salle des réunions au Sanctuaire à Ceprano.

Tout a commencé, à 10heures, avec l'office du milieu du jour. Prenant la parole, le conférencier du jour, le Révérend Père Gabriele MORRA, Provincial des carmes déchaux de la province de l'Italie centrale, a plongé cette grande assemblée des participants venus très nombreux de partout, dans une méditation profonde autour du psaume 135(136) : « Louez le Seigneur car il est Bon, Eternel  est sa Miséricorde ».


Ce Psaume qui est un impératif pour tout celui qui connait Dieu Créateur comme celui qui advient dans sa miséricorde et son amour pour sauver l'humanité à travers ses multiples interventions, et cela, depuis la création du monde, en passant par la mer rouge et le désert jusqu'aujourd'hui, de méditer toujours et de chanter cette ritournelle : ''Eternel  est sa Miséricorde''.


L'orateur du jour, accompagné de sa guitare, a exécuté,  avec l'assemblée, quelques belles mélodies de deux  cantiques ayant trait  à la miséricorde de Dieu en faveur de ses enfants  dont il n'a jamais  cessé de montrer son amour paternel et maternel. Tout ce qui arrive dans la vie de l'homme, a poursuivi le Père Gabriele, doit être pour l'homme un motif de louange et d'action de grâce à Dieu d'amour  car Eternel est sa Miséricorde.


Cette grande méditation enrichissante s'est poursuivie à 15h, après un moment de la fraternisation et de partage d'ensemble autour  d'un repas en  commun. Ce repas, fruit des merveilles de ce Bon Dieu qui a touché le cœur des  tous les participants, en ce jour de la clôture des activités de l'année de la miséricorde, pour être présents et manifester leur générosité par une modeste contribution .Tout ceci montre comment Dieu, dans sa bonté de toujours,  même au désert  donne la nourriture à tous les êtres vivants car Eternel est sa  Miséricorde.


A 17h, l'assemblée a pris part à la célébration eucharistique présidée par le Père Gabriele MORRA qui n'a pas caché sa grande satisfaction pour la réussite de la journée surtout au regard de la participation imposante de tous ceux qui ont répondu présents. Le Père Mario, recteur du Sanctuaire, a, à son tour, profité de l'opportunité pour dire merci au conférencier du jour pour sa disponibilité en dépit de ses multiples occupations. Il a également remercié tous les participants pour leur fidélité et disponibilité à tous les rendez-vous et aussi pour leur générosité à chaque fois que cela était nécessaire. Il a émis le souhait de voir, dans les prochains jours, une grande participation aux autres activités qui seront organisées selon le calendrier pastoral.  A Dieu seul d'accomplir ce souhait car Eternel est sa Miséricorde.


Cishimbi Etienne, ocd



Rechercher

OCD CONGO © 2003-2015 Tous droits réservés. Pères Carmes Déchaux R.D.C

Frère Godefroid Masereri, ocd