CEPRANO/ ITALIE CENTRALE CONGRES MISSIONNAIRE

Dimanche le o3 juillet 2016, s'est tenu un Congrès Missionnaire à Ceprano dans la grande salle du Sanctuaire Madonna del Carmine, réunissant tous les Amis de la Mission. Tout a commencé à 9h30 l'heure locale avec l'office du milieu du jour suivi du mot de bienvenue de la part du Père Mario Ottaviani  ocd, Recteur du sanctuaire. Il est à signalé que les Amis de la Mission sont quelques chrétiens Italiens qui ont formé un groupe avec détermination de soutenir les Missionnaires dans les différents aspects de la mission pour la réussite de l'évangélisation dans certaines provinces de la République Démocratique du Congo et  Cameroun.


A 10h15, le Père Jérôme Paluku ocd, Secrétaire pour la Coopération Missionnaire est intervenu en expliquant le sens de la Mission. Il a profité de cette occasion pour montrer le rôle d'une part  d'un Missionnaire au pays de la Mission  où il est envoyé  et ses difficultés multiples rencontrées.  Et d'autre part ,  le rôle moins négligeable d'un Missionnaire qui réside à la maison pour soutenir de diverses manières ceux et celles  qui sont envoyés en mission par la prière et la générosité pour la réussite de cette même œuvre du salut. Le père a montré également ce qu'il fait comme tâche lui confiée par le Père Général ocd, de coordonner et suivre tous les projets financés à travers le monde pour leur réalisation couronnée d'un rapport à fournir à l'ordre et aux donateurs.


Prenant la parole à son tour, le père Etienne ocd, missionnaire à Ceprano, a donné le témoignage de ce que ses yeux ont vu et ses mains ont touché fruits du sacrifice et de la générosité des Amis de la Mission réalisées au République Démocratique du Congo précisément à Kananga et Kinshasa . Le père a profité de cette opportunité pour remercier le Bon Dieu qui a touché le cœur de chaque membre du groupe des Amis de la mission pour compatir à la souffrance des quelques familles qui ont tant de difficultés  au Congo et au Cameroun. Il a également remercié   tous les Amis de la Mission pour leur générosité et promptitude avec laquelle ils répondent à chaque fois que l'urgence se présente pour soutenir ceux qui sont en Mission. En énumérant quelles œuvres réalisées dans les différents aspects de la Mission, le père a montré que c'était aussi une façon de porter la miséricorde de Dieu dans quelques provinces de  Pays lointains : Cameroun et Rdc. Pour finir, le père leur a demander de continuer toujours avec cet apostolat de la miséricorde.


L'après midi de ce jour fut réservé à la communication du Père Rocco Visca  ocd,  Econome provincial. Le père étant empêché, avait envoyé son texte en remerciant les Amis de la mission pour leur soutient des projets réalisés et en donnant quelque précision et disposition prise pour le financement de projets à réaliser dans l'avenir. Ce texte a été lu par monsieur Roberto.


Monsieur  Roberto,comme prévu à l'ordre du jour, a clôturé la série des interventions en faisant son rapport  de leur dernier voyage en République Démocratique du Congo avec Père Mario et Madame Maria Gracia en Octobre dernier. L'assemblée a eu la chance de voir la réalité des endroits visités lors de ce voyage à travers la vidéo. A 16h 45 tous les participants se sont retrouvés à l'Eglise pour la célébration Eucharistique pour clôturer la journée. Cette messe a été présidée par le Père Jérôme PALUKU ocd et les Amis de la Mission ont remercié le Père pour son partage et sa disponibilité.

Cishimbi Etienne, ocd

Rechercher

OCD CONGO © 2003-2015 Tous droits réservés. Pères Carmes Déchaux R.D.C

Frère Godefroid Masereri, ocd