Célébration du jubilé d’or du mariage religieux au carmel séculier

'' Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas''


                                


Par le Père Etienne Cishimbi,ocd


Santuario Madonna del Carmine


Ceprano/ Italie Centrale


 

Le dimanche 27 septembre à 17h30, tous les membres du carmel séculier ainsi que ceux de la communauté des pères carmes déchaux de Ceprano  se sont donnés un rendez-vous dans la salle des réunions du Sanctuaire « Madonna del Carmine ». Le motif principal de la rencontre était l'accueil du couple  Attilio de Felice et Pascale Elena, tous deux, membres de la fraternité du carmel séculier, qui venaient de totaliser 50 ans de fidélité dans le mariage. Cet événement ne pouvait pas passer sous silence. Un jubilé d'or, ça se fête !

Quatre jours avant, ce couple avait rendu grâce au Seigneur au cours de la messe d'action de grâce concélébrée et présidée le mercredi  23 septembre 2015 à 11h30 par le doyen de tous les carmes déchaux de la province de l'Italie centrale, le Père Gabriel, âgé de 94 ans. Le célébrant qui a déjà totalisé 70 ans de ministère sacerdotal a trouvé des mots justes pendant l'homélie pour encourager le couple à persévérer toujours dans la fidélité en ayant les yeux fixés sur notre Dieu Créateur qui demeure toujours fidèle à son alliance.

Il n'est pas inutile de dire que le couple Attilio de Felice et Pascal Elena, a été béni par Dieu qui lui a donné  3 enfants et 4 petits fils, motif de louange au Seigneur en ce jour d'anniversaire. Il nous faut dire que la fidélité de ce couple et de tant d'autres encore dans la vie conjugale, est un témoignage visible de l'ordre voulu par le Créateur depuis le commencement, ordre qui stipule que «  l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair » (Genèse 2,24).

Cette soirée de retrouvailles et de partage fraternel des gâteaux et du jus, s'est terminée par l'office des vêpres récité ensemble pour dire une fois de plus  merci au
Seigneur, avant de retourner chacun chez soi. Nous disons au couple Attilio de Felice et Pascale Elena : « Ad Multos Annos » et que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni ! (Marc 10,9)









Rechercher

OCD CONGO © 2003-2015 Tous droits réservés. Pères Carmes Déchaux R.D.C

Frère Godefroid Masereri, ocd