BUKAVU : Le Mouvement Sacerdotal Marial en Cénacle

BUKAVU : Le Mouvement Sacerdotal Marial en Cénacle au Sanctuaire N.D. du Mont Carmel

Le mouvement sacerdotal marial de l'archidiocèse de Bukavu  a eu un temps de cénacle, le samedi 12 septembre 2015, au Sanctuaire Marial Notre Dame du Mont Carmel. C'est à 13 heures précises que le cénacle proprement dit a débuté avec la prière du rosaire suivie, à 15 heures, de la célébration eucharistique présidée par l'abbé Pierre N'KINGI, ancien aumônier de ce mouvement.

Dans son homélie, l'abbé Pierre a rappelé qu'en ce jour, l'église faisait mémoire du Saint Nom de Marie. Célébrer le saint nom de Marie, c'est célébrer en même
temps l'identité de Marie, sa personnalité et ses vertus.

Se basant sur les lectures proposées par la liturgie du jour, le célébrant a rappelé aux fils et filles de la Vierge Marie réunis dans ce sanctuaire  comment l'apôtre Paul, en reconnaissant son état de pécheur,  a fait l'expérience de la miséricorde de Dieu  et  est devenu l'exemple de la patience de Dieu à l'égard des pécheurs. Le célébrant a exhorté les membres du mouvement sacerdotal marial de l'archidiocèse de Bukavu à se laisser saisir par le Christ car c'est dans la mesure où l'on se laisse saisir par lui, il vivra en nous et on portera des fruits en abondance. Pour porter du bon fruit que Dieu attend de nous, il nous faut être des vrais disciples du Christ, c'est-à-dire, non pas nous proclamer ses disciples par un culte extérieur seulement mais conformer toute notre vie à ses paroles. Faire ce que le Christ nous dit, a-t-il conclu, c'est bâtir sur du solide.

Avant la bénédiction finale, tous les membres du mouvement sacerdotal marial se sont mis à genoux et, les yeux levés vers la statue de Notre Dame du Mont Carmel, ils ont récité l'acte de consécration à la Vierge Marie.

Rechercher

OCD CONGO © 2003-2015 Tous droits réservés. Pères Carmes Déchaux R.D.C

Frère Godefroid Masereri, ocd